Vous sentez que votre chien n’est pas au mieux de sa forme ? Devient-il solitaire ? Reste-t-il souvent seul pendant la journée ? Tout l’indique, votre chien déprime.
Alors, quel comportement adopter ? Ne le laissez pas dans son mal-être, voici ce qu’il faut faire pour sortir votre chien de sa déprime.
Cherchez les raisons de sa déprime
Si votre chien se sent mal, tentez d’abord de savoir pourquoi. Il y a de nombreuses raisons qui poussent un chien à déprimer. Il peut s’agir d’un changement brutal dans votre vie, ce peut être la perte d’un proche, un déménagement… À vous de vous référer à ce qu’il s’est passé autour de vous ces derniers temps.
Il se peut aussi que ce soit votre environnement qui l’incommode. Peut-être que vous manquez d’espace chez vous et qu’il ne se sent pas bien. Ce que je peux vous dire, c’est que les chiens ont un grand cœur, et parfois, ils vivent mal les changements qu’ils vivent. Un peu comme vous et moi d’ailleurs.
Jouez avec lui
On le sait tous, le meilleur moyen de sortir un chien de la déprime c’est de faire des activités. Alors, si votre chien se sent mal, passez du temps avec lui. Allez-vous promener, faites le bouger pour qu’il n’angoisse pas seul dans la maison. Montrez-lui que vous êtes heureux. Les chiens ressentent ce que leur maître a dans le cœur. Donc si vous angoissez en pensant à son état. Il n’ira pas mieux, au contraire, il se sentira encore plus mal et n’arrivera pas à se ressaisir.
Sortez-le de la dépression
Allez-y doucement. Je vous conseille de commencer par des activités chez vous. Puis, vous pouvez continuer par des promenades ou des sorties dans les parcs.
Soyez juste patient, ne la forcez pas s’il n’en a pas envie.