À quoi bon avoir un chien si ce n’est pour passer du temps avec lui et jouer avec ! D’ailleurs, je vous propose des raisons supplémentaires pour ne plus lâcher votre petit chien. Parce que les jeux ne sont pas que jouissifs pour vous, vous vous étonnerez des bienfaits qu’ils procurent à votre toutou.
Le jeu renforce votre lien affectif
Comme on le dit depuis toujours, le chien est le meilleur ami de l’homme. Et c’est une vérité absolue.
Quoi de mieux que le jeu pour renforcer votre lien affectif ? Je vous le dis, en tant que propriétaire de trois chiens, ce que j’ai retenu c’est qu’il faut que votre animal vous associe à du positif. Cela renforcera votre lien et il vous aimera, soyez-en sur ! Cela renforcera votre relation avec votre chien.
Les chiens reviennent là où ils se sentent heureux, je peux vous le garantir. Donc, si votre chien est heureux avec vous, même si vous êtes séparés de plusieurs kilomètres, il reviendra vers vous parce qu’il vous aime. N’est-ce pas mignon ?
Le jeu équilibre votre chien
Nous le savons tous déjà, les chiens ont besoin de canaliser leur énergie sur quelque chose. S’ils ne font rien, ils risquent de chercher d’autres moyens pour se défouler et vos meubles en subiront les conséquences.
Pour éviter de vous retrouver avec des coussins chiffonnés et des meubles en désordre, ne négligez pas les journées de jeu avec votre toutou.
Et puisque votre chien aura besoin de décompresser, c’est à vous de lui fournir des activités pour qu’ils se lâchent et apprennent à déverser leur force sur autre chose que vos meubles. Croyez-moi, le jeu est le meilleur moyen pour que votre toutou se dépense tout en se diversifiant.
Le jeu éduque votre chien
Le jeu c’est aussi le moyen pour votre chien d’apprendre à gérer son excitation et sa frustration. Un peu comme les enfants quoi ! N’hésitez donc pas à passer du temps avec votre chien tout en lui apprenant diverses choses.